J 18

Publié le par celine

Journée calme aujourd'hui, pas de douleurs, pas de transfusions, pas de pansements à faire....juste les diarrhées qui persistent.
Arthur est donc très en forme, il ne demande qu'à jouer à faire le pitre et à embêter le personnel, du coup il faut suivre la cadence.
Cela nous fait du bien de le voir comme ça on le retrouve tant sur le plan physique (il est beaucoup moins bouffi) que sur le plan psychologique (il n'est plus sous l'effet corticoïdes)

Sinon méfiance il y aurait un début de GVH depuis hier soir, cela signifie que les cellules de Léonie reconnaissent celles d'Arthur comme étrangères et elles les attaquent. Cela se traduit pour l'instant par des rougeurs au niveau de la peau localisées aux bras et aux jambes mais c'est encore très léger.
La GVH est recommandée car cela voudrait dire que les cellules de Léonie détruisent les cellules leucémiques restantes (celles qui auraient résistées à la chimio et aux rayons).
Elle est malheureusement aussi très redoutée quand elle va au-delà du stade cutané et elle est très difficile à maîtriser, certains parents ne le savent que trop!

Les médecins surveillent ça de très près et nous aussi, nous en serons peut-être plus demain sur le stade de cette GVH si elle est confirmée bien sûr, croisons les doigts en attendant!


Peut-être a ce week-end


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci pour les nouvelles, très contente de vous voir tous les deux en pleine forme. En espérant que ça continu pour le WE car je suppose que Mikey vous a rejoint ce soir. Profitez bien de ces bons moments. Merci pour les photos ça fait du bien de vous voir... <br /> A bientôt vous nous manquez beaucoup...<br /> Gros bisous Ilona, Philippe et Tatiana<br /> On vous aime tous les 4 très fort
Répondre
C
Bonjour a vous tous, on vous embrasse très fort et surtout Arthur. Nous venons juste d'avoir l'addresse du blog,grace à Marie-france PIFFETEAU et je la remercie au passage. Tout cela pour dire qu'on pense à vous et qu'on espère vous revoir bientot reunis. Ce blog nous permet de nous tenir au courant sans pour au temps vous déranger, merci de continuer à nous expliquer les évolutions,ça fait plaisir de voir Arthur avec le sourire et n'hésiter pas à mettre des photos. Sur ce! il est temps d'aller au lit, c'est le père noel qui le dit! il était très content d'avoir embrassé Arthur et il serait très heureux de recommencer l'année prochaine. A très bientot et gros bisous à toute la famille
Répondre