Sortie d'aplasie

Publié le par celine

Je ne sais pas si je peux dire déjà mais trois semaines quand même que nous sommes rentrés en stérile et rares sont les journées où il ne se passe rien.
Pas plus tard qu'hier Arthur s'est plaint d'une douleur au niveau du coeur puis dans le bras gauche, de suite l'infirmière appelle les médecins qui demandent un élèctrocardiogramme et là ouf c'est bien il n'y a rien d'anormal. De plus il avait eu une échocoeur avant la greffe qui était normale donc a priori pas de problème cardiaque pour mon ptit loulou mais une belle tachycardie pour moi.
En ce qui concerne le doppler il n'a rien révélé d'autre que des restes de sa thrombose passée, nous sommes soulagés pour ça.
Reste à savoir d'où viennent ces douleurs qui vont d'une jambe à l'autre en passant par le bras gauche mais là l'équipe n'a pas trop d'explications et aujourd'hui il ne s'en ai pas plaint donc à voir par la suite.

L'alimentation quant à elle a été diminuée elle passe de 16h à 8h et nous échelonnons le passage des médicaments et du coup les vomissements ont cessés (pour l'instant)

Numération d'aujourd'hui
globules blancs  3070 dont 2390 polynucléaires (pour 340 hier!)
hémoglobine 10,3
plaquettes 31000 trop bas donc transfusion aujourd'hui

La moelle fonctionne reste à savoir quelle est la part des cellules de Léonie et de celles d'Arthur pour les plaquettes et les globules rouges la remontée (sans transfusions bien sûr) est plus tardive.

Les médecins surveillent de près une éventuelle GVH (réaction du greffon contre l'hôte) qui est attendue dans une greffe mais aussi redoutée mais  j'en parlerai plus longuement plus tard.

A bientôt


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
celà fait 2 semaines que je lis vos récits merci Céline de partager ces moments. Je pense très fort à vous et toutes ces nouvelles me donnent plein d' espoir.<br /> Merci encore de prendre le temps d' écrire ; Bon courage à tous.<br /> Bernadette
Répondre
G
bonjour Céline et Mickaël<br /> Juste quelques mots pour vous dire bravo pour votre patience et votre tenacité lors de cette dure épreuve. vous nous donnez une belle leçon de courage. Arthur est également un petit garcon très courageux. Depuis que zouzou nous a donné adresse du blog nous suivons tous les jours évolution arthur. merci pour ce blog c'est une excellente idée.<br /> Maud et François Xavier
Répondre
M
Nous revoilà, et oui maintenant que nous surfons tu n'as pas fini de nous lire!!!<br /> Nous voyons qu'Arthur est toujours aussi courageux et nous le félicitons grâce au soutien de toute sa famille. Nous vous souhaitons un bon week-end. Les nouvelles de Mickaël sont les bienvenues, même avec ses fautes d'orthographe! Bon courage.
Répondre
F
Les Falleronnais vous font un petit coucou, nous pensons bien à vous.<br /> Arthur t'est le meilleur.<br /> <br /> Gros bisous. Nat et Tonio
Répondre
M
Un petit bonsoir de la garnache, le temps passe celine, effectivement , surement + vite pour nous que pour toi,mais la patience est la seule chose que tu détiens,.J'ai vu Martine cet après midi. Jai rigolé et pensé à vous, tu sais bien, Martine vient me donner des nouvelles et attend patiemment que j'ai terminé avec les clients pour me raconter.Elle me permet de communiquer par la voix!Ca manque tout de meme de ne pas pouvoir vous voir et vous entendre!On viendra vous voir quand vous serez sortis du stérile, j'ai hate!C'est tout pour ce soir, il faut en garder pour demain bonne nuit bisous MAG
Répondre