un jour sur deux

Publié le par celine

La journée d'hier s'est  bien  passée  dans  l'ensemble  arthur  a  retrouvé  un  peu d'énergie  et  aussi ses  pitreries,  il  a  chanté  hier  après-midi  avec  les  musiciennes  et il  était  insassiable.

Ce  matin  j'étais  juste  rentrée  dans  la  chambre  que  le  pauvre  chéri  s'est  mis  à  vomir  et  la  sonde  est  malheureusement  parti  avec.  Il ne  veut  pas  qu'on  lui  remette  mais  pas  de  négociation  possible  il  le  faut  car  il  mange  trop  peu  et  il  ne  pourrait  pas  avaler  tous  les  médicaments.
C'est d'ailleurs l'avantage de la sonde on peut y passer tous les médicaments et c'est même lui qui le fait et il se débrouille comme un chef.
En fin de matinée on la lui remet donc, il reste courageux  car cela n'a rien d'agréable, pourvu qu'il la garde le plus longtemps possible.

S'en suit le bilan pour la ciclosporine et la numération, et là cela à durer une heure car très mauvais retour veineux sur l'autre cathé, on s'apprêtait à le piquer quand au dernier moment un tube de sang a pu être prélevé.
C'est pas fini à 13h poussée de T° à 38°4 il faut faire un autre bilan infectieux et une hémoculture, cette fois-ci on essaie sur le 1er cathé pour voir s'il fonctionne mais toujours rien.
Après maintes manipulations on y arrivera sur le 2ème mais Arthur en a ras le bol, il veut qu'on le laisse tranquille et j'avoue que mois aussi je vais stresser maintenant à chaque bilan. Je ne sais pas encore quelle solution l'équipe aura a apporter si un moment donné il n'y a plus aucun retour sur les 2 cathé. A voir...............

Cet après-midi Bernadette une des infirmières libérales qui lui fait les soins à la maison vient le voir ça devrait lui faire plaisir et je la remercie d'ailleurs vivement de cette attention.

Enfin voilà il y a toujours du changement un jour ça se déroule à peu près bien on se dit pourvu que ça dure et en peu de temps tout change, mais c'est comme ça il va falloir s'y habituer.De toute façon dans ces maladies il n'y a jamais rien de gagné même après la greffe (et surtout après) quand tout a bien fonctionné je revois tous ces enfants qui ont été greffés et qui reviennent en hospitalisation pour X raisons que ce soit en conventionnel ou même en stérile.
Cela dit on en est pas là chaque jour suffit sa peine et qui vivra verra!


Rapidement j'en profite pour vous parler des 2 liens que j'ai mis dans le blog, celui de la maman de Marius greffé cet été et pour qui cela n'a pas été simple du tout et encore aujourd'hui même si c'est mieux. Merci à sa maman cela m'a beaucoup aidé de parler avec elle pendant la période pré-greffe d'Arthur où c'était très dur, j'avais besoin d'en savoir plus et elle était là . J'espère la voir de moins en moins dans le service dans le sens où cela voudrait dire que Marius irait de mieux en mieux et donc les visites de plus en plus rares et c'est ce qui va arriver!
Sinon il y a celui de la maman de Bérénice qui est aussi quelqu'un de formidable je l'ai connue à la maison des parents et  son parcours est long et difficile. Cela dit sa générosité, son courage, sa ténacité.............sont admirables c'est un "modèle " pour moi et j'espère de tout mon coeur que cela va porter ses fruits et que la belle Bérénice vainquera de cette saloperie de maladie. Merci à toi Isabelle d'avoir été là aussi pour moi et tu es toi et ta famille dans nos pensées.

Je ne vous parlerai pas bien sûr de toutes les autres familles que je cotôie à l'hôpital et pour lesquelles j'aime à prendre des nouvelles de leurs enfants surtout quand elles sont bonnes.

J'ai eu plus de temps libre aujourd'hui pendant la sieste d'Arthur ça se voit non ?

Bon après-midi






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
ma petite lajotte, continuez de vous accrocher et d'apprecier chaque jour avec positivité et espoir,moi et ma ptite famille nous pensons a vous tous les jours, malgré la distance nous sommes auprès de vous et on vous dit à bientôt !!!!<br /> Anita.<br /> P.S. : T'as raison Arthur, Spiderman c'est le + fort !!! (j'en suis fan depuis très longtemps)<br /> David.
Répondre
B
bonjour Celine et Arhtur<br /> je lis votre blog depuis 2 semaines et je me suis décidée à vous écrire enfin.<br /> Je veux simplement vous dire que je trouve Tous les deux courageuX et que la force de carctère d'Arthur fera ses preuves dans le temps.<br /> Nous pensons à vous très fort et nous vous soutenons au quotidien<br /> je n oublie pas Léonie et MIckael qui bien sure sont des acteurs essentiels pour la guérison d'arthur<br /> je vous embrasse très fort
Répondre
S
Je viens de lire ton message MICKAEL , juste envie de te dire qu il est trés joli, émouvant et m a embarqué ds le voyage du marchand de sable....Merci, je vs aime fort
Répondre
T
BONJOUR CECE SALUT MEC IL EST TARD MAIS LE MARCHANT DE SABLE MA OUBLIE CE SOIR PAS GRAVE VENIR A LA MAISON JUSTE POUR DEUX SEUL YEUX SA NE VAUT PAS LE COUP DONC JE L'AI APPELE ET LUI EST DEMANDE DE PASSER A CHALLANS POUR NOTRE PETITE NINIE PUIS APRES DE FILER A NANTES POUR TOI ARTHUR QUI ME TARDE TE VOIR DEMAIN SOIR ENSUITE JE LUI EST DIT TE PASSER A LA CHAMBRE CHEVREFEUILLE POUR TOI CECE,JE LUI EST DIT QUE POUR TOI JE VOULAIS QU'IL VERSE UNE SEMI POUR CHAQUE OEIL CAR LA NUIT DERNIERE A ETE COURTE IL MA DEMANDER QU'UNE FOIS QU'IL SERAIS PASSE VOUS VOIR SI JE VOULAIS QU'IL PASSE POUR MOI JE LUI EST REPONDU NON MERCI VOUS SAVOIR TOUS LES TROIS A DORMIR JE PEURAIS ENFIN ESSAYER DE FERMER MES YEUX A MON TOUR ,TU VA ME DIRE POURQUOI SE PETIT MOT PLUTOT QUE DORMIR JE TE REPOND SIMPLEMENT POUR TE DIRE QUE JE SUIS FIER DE TOI ET JE T'AIME A DEMAIN SOIR
Répondre
D
Bonsoir, Céline et salut à Arthur qui dort peut être à cette heure ci. Nous sommes tous devant les images et compte rendu de ce jour.<br /> Sachez que plein d'ondes positives vous parviennent de legé et encore bravo à toi Céline pour les détails de tes commentaires qui nous permettent de suivre votre parcours oh<br /> combien éprouvant.Restez fort et solidaire, plein de bisous à Arthur sans oublier Léonie<br /> et Mickael.
Répondre