J 10

Publié le par celine

Ce matin même scénario qu'hier Arthur a de nouveau vomi et la sonde est partie également, c'est vraiment pas de chance. Après avoir discuté avec l'infirmière nous avons demandé au médecin la pose d'une sonde lestée qui éviterait qu'elle sorte moins systématiquement quand il vomi. J'espère que cela va être efficace car il a beau être courageux la pose de la sonde commence vraiment à être pénible.

Sinon les diarrhées sont très fréquentes et pour l'appétit c'est le néant, il n'a rien avalé de toute la journée et rien ne lui fait envie (même pas les madeleines!)

Mamie est venue nous voir aujourd'hui, les clowns ont fait leur numéro ce matin (ils passent tous les lundis et jeudis) et ils sont toujours très attendus. On ne s'en rend peut-être pas compte comme ça mais c'est hyper important pour les enfants, cela leur donne un but, on en parle avant, après, il me demande souvent quel jour ils viennent ......Tous ces intervenants extérieurs (clowns, musicennes, conteuse) apportent un moment de gaieté et cassent un peu le quotidien dans cet enfermement.
Il faut dire malgré tout qu'Arthur le vit relativement bien, hors-mis les moments de fatigue il a la forme, il ne réclame pas à rentrer, ni à voir sa soeur, je pense qu'il s'est  fait une raison .

L'ostéopathe est revenu aujourd'hui "travailler"sur Arthur qui avait du mal à ne pas bouger, a priori ça circule bien dans les méninges.

Sur ce, bonne soirée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou celine,continuons tous les soirs à lire le récit de vos journées, tenez le coup, surtout toi arthur, mais tu es 1 vrai battant comme papa et maman, j'imagine que le ras le bol commence à se faire sentir mais pensez tout de meme que le temps s'écoule, doucement,mais surement 10 jours difficiles sont passés, les meilleurs pointent leur nez, j'en suis sure, courage, on pense à vous 4, passez 1 douce nuit grobibi mag
Répondre
M
Chaque soir nous lisons attentivement les nouvelles du jour et nous empressons d'allumer l'ordinateur afin de savoir si la journée c'est bien passée. Nous espérons vraiment que cette nouvelle sonde va être plus agréable pour le Petit Prince. Nous pensons très fort à vous 4. PS: merci pour les photos.
Répondre
L
j'ose enfin vous envoyer un petit coucou"l'ordi c'est pas trop mon truc" mais je trouve le blog que ta maman à mis en place arthur,est super!<br /> ça me permet de suivre toutes les leçons de courage que tu me donne chaque jour,je suis fier de toi,tous les jours j'ai la petite carte que tu m'as donné "avec le petit coeur" avec moi.je pense beaucoup à vous tous<br /> gros bisous mon petit arthur<br /> bisous à léonie,maman,papa<br /> lolo-william
Répondre
F
bonsoir Céline,j'espére que la pose de la sonde lestée seras efficace pour qu'elle n'embéte plus Arthur et que vous puissiez vivre cette situation plus sereinement.Grace aux photos, on peut voir qu'il garde le sourire.J'espére que toi et Mickael allé bien.J'ai lue que Léonie s'est bien remise le l'intervention et qu'elle était de plus en plus chipie.A bientot et bon courage.Sonia
Répondre