finalement !

Publié le par celine

Les résultats de la biopsie ont confirmés les 1ers, il n'y a pas de GVH mais certainement un virus (ns attendons toujours les résultats) dont il était porteur et qui se serait réveillé. Les symptômes dans les deux cas sont en fait les mêmes donc il était très important d'être sûr du résultat afin d'envisager quoi que ce soit.
Le docteur M avait l'air plustôt satisfaite que ce ne soit pas une GVH et vous me direz pour la maladie résiduelle et bien nous avons diminué le ciclosporine pour espérer l'effet du donneur qui est la GVL (lutte contre les cellules leucémiques)
En fait quand il y a GVH il y a très souvent GVL mais il peut y avoir GVL sans GVH (plus rare) enfin c'est bien compliqué et surtout tout cela est très difficilement maîtrisable.
Toujours est-il qu'il faut encore laisser le temps à la moëlle de notre petite léonie de prendre possession des lieux et faire son travail afin de faire disparaitre ces maudits résidus de maladie. Le prochain myelogramme nous indiquera l'évolution mais en attendons faisons confiance à ces nouvelles cellules.

Depuis mercredi soir je suis à la maison c'est mamie mado qui a pris le relais auprès d'Arthur et a priori cela se passe très bien. C'est la 1ère fois que je le laisse et j'appréhendais mais cela m'a fait du bien, j'ai pu souffler un peu, m'occuper de léonie  même si ce soir je suis pressée de le retrouver.

L'état général d'arthur est beaucoup mieux, les diarrhées ne sont plus là, les vomissements se raréfient et le moral est bien remonté avec tout ça. 
Les antibiotiques passent toujours en intra-veineux donc il faut encore rester à l'hôpital et pour la ciclo il a recommencé la prise par voie orale hier soir.
 
Le week-end sera donc à nouveau à Nantes, Michaël dormira avec son gars dans le service et moi à la maison des parents avec ma fille nous pourrons ainsi nous voir dans la journée.

Voilà pour les nouvelles, je vous souhaite tous un très bon week-end
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
On pense très fort à vous en éspèrant qu'arthur pourra ramasser les oeufs de paques dans votre jardin le week-end prochain.Bisous à vous quatre.
Répondre
T
Que cela fait du bien de pouvoir lire des nouvelles plus rassurantes pour Arthur.Céline,la photo d'Arthur est toujours présente dans le service et cela nous permet de penser à vous tous les jours et de vous envoyer toutes nos ondes positives. Je pense très fort à vous quatre
Répondre
A
Bonjour Arthur, c'est Allan. J'espère que tu vas bien et qu'on pourra ce voir bientôt. Je te ferais un dessin. Au revoir,je te fais de gros Bisous.
Répondre
S
coucouc la ptit famille<br /> Suis contente de voir que petit arthuro a retrouvé la peche!!!!<br /> j espere que vs allé profiter de c week end pr vs<br /> on pense fort a vs on vs embrasse fort
Répondre
F
J'espère que ce we tous les 4 vous fera le plus grand bien. Je ne suis pas surprise qu'Arthur aille mieux, nous l'avions déjà trouvé très bien mercredi après-midi. Ilona et moi étions très contentes de ces moments avec toi et Arthur et nous avons bien remarqué que l'appétit était entrain de refaire surface... depuis le temps.<br /> Nous pensons beaucoup à vous et nous vous aimons très fort.<br /> Au fait merci beaucoup pour mon cadeau d'anniversaire, très original pour mes 35 ans je crois que je vais avoir beaucoup de mal à trouver aussi original pour vos 35 ans....<br /> <br /> Gros bisous on vous aime, Ilona, phiphi et Tatie
Répondre