J 25

Publié le par celine

Cinq semaines que nous sommes en secteur stérile, je dois dire que le temps passe malgré tout, plus ou moins vite selon certains jours. Demain nous allons commencer la prise de la ciclosporine par la bouche (anti-rejet) car c'est désormais la seule chose qui conditionne la sortie. Le dosage de ce médicament est très important et il va devoir le prendre à heure fixe (nous avons choisi 9h et 21h) et surtout ne jamais l'oublier. Suite à ces prochaines prises par la bouche des contrôles vont être faits sur plusieurs jours afin que les résultas correspondent exactement à ceux qu'on avait avec la ciclo par le cathé.
Pour cela aussi il faut qu'il mange un peu et qu'il boive beaucoup afin de pouvoir éliminer ce médicament, là-dessus il commence à faire des efforts.
En résumé si dans les jours qui suivent les bilans ciclo sont bons et qu'Arthur mange un peu nous pourrions envisager une sortie jeudi prochain jour du myelogramme (J31).
Vous aller me dire c'est super oui mais en même temps angoissant, on le sent tellement en sécurité ici à l'abri des virus, microbes...mais ce n'est pas la vie!
Enfin nous sommes quand même contents de ces nouvelles Arthur est bien au courant pour sa sortie en mettant tout de même un bémol car il y a toujours des si! il en est bien conscient et avec beaucoup de maturité il nous dit que tant mieux s'il sort mais que s'il faut qu'il reste pour x raisons et bien tant pis, c'est pas grave.

La petite Léonie vient sinon ce we même si elle est toujours plus ou moins mal fichu avec des T°qui n'arrêtent pas de faire le yo-yo. A priori elle a du mal à se remettre de son intervention, elle commence là une 3ème série d'antibiotiques et tout cela doit aussi la fatiguer. La séparation de la famille doit jouer aussi même si elle est très bien chez les mamies, on a totalement confiance.



A ce week-end
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super, ces nouvelles sont positives, Arthur est formidable, il s'est bien battu, bientôt vous allez pouvoir vous retrouver hors de cette chambre stérile et profiter de la liberté.<br /> NB : Si vous voyez les parents de Killian, transmettez leurs toute ma symphatie.
Répondre
N
Courage et encore merci de prendre le temps de nous commenter l'évolution de la maladie d'Arthur.<br /> Meme si nous ne devons pas nous réjouir trop vite, il est agréable de vous entendre parler d'un éventuel retour à la maison.<br /> Aussi bien sur le plan psychologique que physique , cela vous permettra de réunir votre petite famille.<br /> Bravo Arthur, tu as tout compris et nous donne de nouveau une bonne leçon de courage dans ta façon d'agir et de parler (continue tete de gland, on croit en toi)<br /> Nous vous embrassons tous les 4 très fort et vous souhaitons un agréable week-end et une bonne semaine(nous reprenons de tes nouvelles la semaine prochaine après nos vacances)Biz Cyril, Nelly, Clément, Louise et Marine
Répondre