j 22

Publié le par celine

Nous avons eu la date du prochain myelogramme, il est programmé pour le jeudi 21 Février ainsi que le 1er chimérisme.
Explications : le chimérisme est le pourcentage de cellules appartenant à Léonie dans le sang de notre ptit loup et la maladie résiduelle est le taux de résidus de la maladie restant dans la moelle .
La maladie résiduelle était toujours positive après tous les traitements mais elle s'en est pris quand même pas mal dans la figure (bien fait) pour cela nous espérons que la GVH (réaction du greffone contre l'hôte) entraine la GVL(destruction des cellules leucémiques restantes) 
Enfin il faut encore attendre, attendre..... pour avoir tous ces résultats qui ne viendront que 8 jours après les examens, comme on aimerait être plus vieux!!

Sinon la GVH est toujours au stade 1 et les bilans sanguins à peu près stables, les transfusions sont plus espacées, la petite moelle travaille bien. Les médecins sont plustôts contents de l'évolution de la greffe même s'ils restent très prudents dans leurs discours (rien n'est jamais gagné d'avance)

Voilà tout ça pour dire que nous allons bien malgré l'angoisse des prochains résultats il faut dire qu'avec un Arthur si bien dans son corps et dans sa tête ça aide.
Il n'y a que l'appétit qui n'y est pas du tout, même avec une pizza au menu ce soir il n'y a pas grand chose qui passe, les médecins commencent à lui dire que s'il veut sortir bientôt cela passe par la reprise de l'alimentation.     
A bon entendeur !!!

Bonne nuit tout le monde



 






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou, j'espère que tout continue à aller bien, ça fait plaisir de savoir que les résultats sont plutot bons, tant mieux.Arthur, je pense à toi tous les matins en faisant ma toilette, je vois ma croute sur mon front qui commence à guerir, ça me permet d'avoir ma petite pensée pour vous 2 en me regardant dans la glace!Je suis contente de voir que tu as toujours la frite, mais il a raison le docteur, il faut manger pour prendre des forces et pouvoir sortit bientot, tu avais dit que tu prendrais ton diner en meme temps que les jumeaux à 19h30, il faut tenir ta parole!!maman dira demain si tu respectes bien le défi, d'accord, allez gros bibi à tous les 4 et bonn enuit mag
Répondre
P
Bonsoir Céline et Arthur!<br /> <br /> Beaucoup de positif et cela est très encourageant! Quant à l'appétit, Arthur ressent sûrement quelque chose qui le dérange et l'empêche d'avoir cette sensation de faim ? Il a toujours sa sonde? Les médecins sont sûrement capables d'expliquer ce manque d'appétit, qui peut sans doute s'expliquer après tous ces moments qu'il vient de vivre! Son organisme a besoin d'un peu de temps pour se remettre à 100%! Allez courage, c'est vrai qu'on sera vieux avant l'âge en voulant toujours être rendu des semaines + tard, mais pour de bonnes choses, ça vaut le coup!Je vais te ressortir Céline une phrase que j'ai entendu 1 jour qui m'avais fait sourire "Patience, Patience, Dites à votre impatience de patienter!" <br /> <br /> Allez gros bisous<br /> <br /> Patricia
Répondre
J
Du bonheur quand on voit qu'Arthur va un peu mieux.On pense toujours à lui mais on y associe vite les parents et je rejoins ton message de samedi Céline quand tu dis que çà fait beaucoup de choses à gérer pour Mickael, pas évident de ton côté non plus ,confinée dans ce milieu hospitalier. Et puis l'attente encore et toujours, sûrement longue pour vous. Il y a du positif, puisque pour le moment çà semble encourageant malgré tout. A plus tard pour d'autres nouvelles du petit prince.
Répondre
S
coucou la ptit famile<br /> suis contente de voir que tt ça évolue ds le bon sens ,il faut que ça continue!!!<br /> je vs embrasse trés fort tt les quatrea et vivement la sortie avec mickey mam on c est dit que le prochain week en touraine avec vs tous sera une grande fete et arthur viendra peut etre en train!!!!!<br /> pensée pr vs je vs ime fort
Répondre
S
salut Céline<br /> Merci pour toutes ces nouvelles. Arthur avec tous ce courage que tu nous montre jour après jour tu vas montrer aux médecins que tu peux manger.Je vous envoie toutes mes pensées positives.Gros bisous <br /> sabine
Répondre